mardi 26 mai 2009

Ayant peu de choses à mettre dans l'ordre du jour, la réunion du conseil municipal de début juin est annulée.
N'oubliez pas de parler autour de vous de la maison "Moly" toute rénovée qui va être mise à la location et aussi du hangar qui est à vendre. Avis aux amateurs

6 commentaires:

georges Deplanche a dit…

Cher Marc, quel plaisir de vous lire. concernant le hangar moly je croyait que tout était déjà décidé! Car et afin de résoudre un problème qui semble tenir à cœur de notre maire, j'ai fait une proposition d'échange entre la grange moly et la maison bruyant et charge à moi de payer la différence de valeur, mais sans succès. De toute façon le projet de destruction de la maison Bruyant est très contestable ( cher et pas efficace) ne résolvant en rien les problèmes liés à cette voie

Anonyme a dit…

Bonjour Georges. A mon avis tu es entrain de te faire des amis en ce moment. La solution pour résoudre le retour sur investissement de la maison Moly et la vente du hangar est très simple. Il suffit d'acheter 50 machines à coudre et d'installer un atelier de confection clandestin dans le hangar!!! Ou bien transformer le hangar en maison pour nos anciens ( projet qui tient à coeur pour notre maire).Cela évitera l'achat de terrain et des frais de maçonnerie pour la commune.
Pappy Boyington

Georges Deplanche a dit…

Bonjour Papy. Je ne partage, malheureusement, pas trop votre humour sur l'exploitation des clandestins, je m'en excuse! Concernant la maison de nos anciens, il me semble que notre maire a toujours parlé de la maison Bailly, une des plus ancienne bâtisse du village, mais je peux me tromper, vous avez peut être vous même d'autres informations.

Anonyme a dit…

Bonjour Georges. Détends-toi lorsque tu vas sur le blog de notre ami Marc. Quand je parle d'atelier clandestin, ne te méprends pas, je fais allusion à du travail au n... ou à du travail non déclaré si tu préfères.
Concernant la maison Bailly ou du moins l'ancienne cure ( dont un des pignons est plus que fatigué ),il semblerait que rien ne soit prévu.Qu'en pense Marc?
Pappy Boyington.

marcrivoire a dit…

-Concernant le bâtiment de Georges Deplanche et le hangard Moly, les estimations des domaines montrent un écart qui semble être beaucoup trop important pour pouvoir baser l'échange évoqué par Georges Deplanche sur ces estimations. Bien sur cela est l'avis du conseil, (et ,je l'assume, le mien, désolé Georges) et reste donc très subjectif. La vente semble donc être la meilleure solution.
-Pour ce qui est de l'humour de Pappy, j'ai bien vite compris que ce n'est que du second degré, mais attention Pappy tout le monde ne le prend pas forcément comme tel!
-Pour ce qui est du projet de maison pour les anciens , ou un projet inter-générationnel, la réflexion va être encore très longue d'autant plus que la commune ne peut pas assumer financièrement cette construction ( qui je pense ne pourra être que du neuf) il faudra donc fédérer les moyens de plusieurs communes ou que la ccic reprenne le projet (mais pour l'instant elle n'a pas cette compétence). De l'eau va donc couler sur les ponts...
-Pour l'ancienne cure, je pense que l'acquisition de celle-ci a été une erreur. Il y avait peut-être une opportunité ( comme Pierre me l'a dit en réponse à ma question quand nous l'avons visité à l'occasion du début de mandat), avec l'idée ( réalisable?)d'en faire une maison du parc. Maintenant que le projet du parc est abandonné ( pour combien de temps?), il nous reste un bâtiment quasiment invendable ( avec le silo imbriqué dedans), qui est en très mauvais état, qui va nous couter de plus en plus cher sans rien rapporter. Bien sur ce n'est que mon avis et nul ne détient la vérité.
Marc

georges Deplanche a dit…

Cher Marc, pour conclure, un brin d'explication:
Mon affaire a été initié il y a Deux ans,le OK pour vendre à la mairie comme elle le souhaitait je l'ai écrit. L'échange est une idée de Pierre confirmé par courrier à sa demande. En réglant la différence de valeur (à négocier) tout le monde y trouvait son compte,.....sauf maintenant Pierre et son équipe, c'est à ni rien comprendre!!!!
Donc maintenant tout est clair mais la méthode reste contestable.
NB: tous les documents sont en mairie