Quelques infos de fin d'année:
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_56grsgqsd6
lundi 29 décembre 2008
lundi 22 décembre 2008
jeudi 27 novembre 2008
Réponse à "Sanou" sur le projet de micro-crèche de Mesdames Moreau et Cordonnier
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_44hdqgtmdx&hl=en
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_44hdqgtmdx&hl=en
mercredi 26 novembre 2008
Compte rendu de la réunion publique du conseil du 25 novembre 2008:
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_43g9qpv8d4&hl=en
Bonne lecture et bons commentaires.
Marc
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_43g9qpv8d4&hl=en
Bonne lecture et bons commentaires.
Marc
jeudi 20 novembre 2008
Ordre du jour de la réunion publique du conseil municipal du mardi 25 novembre:
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_42hsrdx884
Pour vos questions diverses, écrivez un commentaire. merci
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_42hsrdx884
Pour vos questions diverses, écrivez un commentaire. merci
mardi 18 novembre 2008
Une date à noter pour une soirée utile et conviviale: le 6 décembre Téléthon à la salle des fêtes d'Optevoz.
Apéritif à 19h puis repas ( 10 euros): gratinée, saucisson-pomme de terre, fromage et gâteaux confectionnés par les participants ( hot-dog pour les enfants). Alors à vos agendas et à vos fourneaux!
Apéritif à 19h puis repas ( 10 euros): gratinée, saucisson-pomme de terre, fromage et gâteaux confectionnés par les participants ( hot-dog pour les enfants). Alors à vos agendas et à vos fourneaux!
mercredi 12 novembre 2008
Si vous souhaitez que des questions soient posées en questions diverses à l'occasion de la prochaine réunion du conseil municipal vous pouvez me les faire parvenir en commentaire. Si vous avez du mal à écrire un commentaire, le mode d'emploi est à consulter dans les anciens messages de ce blog ( dimanche 3 Août). Marc
jeudi 23 octobre 2008
Petit bilan sur les échéances à remboursser pour les prêts en cours
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_40cjpmddgw&hl=en
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_40cjpmddgw&hl=en
mardi 14 octobre 2008
Deux Optevoziens (Jérôme Dupuis et Bruno Romatier) organisent une rencontre multisports samedi 18 octobre à 14h. Pour plus de détails :
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_38crrbhnhd&hl=en
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_38crrbhnhd&hl=en
vendredi 10 octobre 2008
manifestement un petit problème de publication pour le compte rendu de la réunion du 6 octobre!
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_37dxm32hdw&hl=en
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_37dxm32hdw&hl=en
jeudi 9 octobre 2008
Le Sou des écoles permet aux enfants scolarisés à Optevoz d'aller aux théâtre, d'écouter des contes, de pouvoir participer à des rencontres sportives, de faire des sorties...mais il permet aussi aux enseignants d'acheter du matériel pédagogique, sportif... Il est indispensable que cette association perdure. Pour l'instant il manque encore quelques parents pleins de bonne volonté et conscients du rôle fondamental du Sou des écoles pour prendre la relève. Soyons nombreux à la réunion mardi 14 octobre à 20h30 salle du champ pour la mise en place du nouveau bureau.
mardi 7 octobre 2008
compte rendu de la réunion publique du conseil municipal du 6 octobre 2008. Bonne lecture
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_37dxm32hdw
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_37dxm32hdw
jeudi 2 octobre 2008
ordre du jour de la réunion publique du lundi 6 octobre 2008 :
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_36ggxvfpcf
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_36ggxvfpcf
mercredi 17 septembre 2008
jeudi 28 août 2008
Compte rendu perso de la réunion publique du 26 août 2008 :
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_35cpsgwjgh
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_35cpsgwjgh
Mercredi 27 août à eu lieu , à l'initiative de Céline Bartette-Gaillot, une rencontre avec l'association ADABIO. Ce premier contact nous permet de débuter une réflexion sur une politique " du manger autrement" que nous pourrions mettre en place à la cantine ( place des produits frais, des légumes, de pain bio ... par exemple).
La démarche est amorcée, à chacun des partenaires ( aubergiste, parents, enfants, enseignants, conseil municipal...) de réfléchir sur les choix qu'il souhaite faire dans cette approche.
La démarche est amorcée, à chacun des partenaires ( aubergiste, parents, enfants, enseignants, conseil municipal...) de réfléchir sur les choix qu'il souhaite faire dans cette approche.
lundi 25 août 2008
Ordre du jour de la réunion publique du 26 août ( un peu plus lisible ! problème de scanner ) : http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_34cf3h62fn
dimanche 24 août 2008
ordre du jour de la réunion publique du mardi 26 août : http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_32cs5mxtkg
mardi 12 août 2008
Pour les amoureux de notre belle région ( et aussi pour les autres) , je vous communique l'adresse d'un très beau blog : www.etang-de-bas.blogspot.com . Les photos sont superbes, notamment celle prise d'ULM sur cet étang avec Optevoz en fond. Félicitation au créateur de ce blog.
Suite à quelques problèmes pour écrire un commentaire sur ce blog, Monsieur Carrabin m'a fait passer directement ses observations et je les mets donc en ligne:
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_31hh7bxkg6
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_31hh7bxkg6
jeudi 7 août 2008
Les 22, 23, 24 et 25 Août aura lieu la traditionnelle vogue d'Optevoz.
A cette occasion le club des jeunes organise différentes animations et il m'a demandé de vous communiquer le programmme. Alors cliquez sur :
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_30fncc97dp
A cette occasion le club des jeunes organise différentes animations et il m'a demandé de vous communiquer le programmme. Alors cliquez sur :
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_30fncc97dp
dimanche 3 août 2008
Quelques personnes m'ont fait part de leurs difficultés à publier un commentaire, un petit mode d'emploi s'impose donc et ainsi chacun pourra apporter sa contribution à ce blog!
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_29ffrfv6gd
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_29ffrfv6gd
Travail de la commisssion des affaires scolaires : http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_28httm9bcw&hl=en
mercredi 9 juillet 2008
compte rendu perso de la réunion publique du 8-07-08 .
Cliquez sur: http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_27g4mxmtcv
Cliquez sur: http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_27g4mxmtcv
vendredi 4 juillet 2008
Ordre du jour de la réunion publique du conseil municipal du mardi 8 juilet 2008 : http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_26f7snq5fr
vendredi 27 juin 2008
Quelques projets de la commission bâtiments communaux:
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_25fwhtnrmk
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_25fwhtnrmk
mercredi 18 juin 2008
compte rendu perso de la réunion du conseil municipal du 17 juin 2008.
Cliquez sur: http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_24d54m3rdh
Cliquez sur: http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_24d54m3rdh
jeudi 12 juin 2008
mercredi 11 juin 2008
compte rendu de la réunion de conseil du 10 juin 2008. Cliquer sur : http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_22fpfn3pf5
jeudi 5 juin 2008
Réunion du conseil municipal du mardi 10 juin 2008:
ordre du jour de cette réunion publique.
Cliquez sur http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_21c32cx3gm
ordre du jour de cette réunion publique.
Cliquez sur http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_21c32cx3gm
mardi 3 juin 2008
Comme on me l'a demandé, je vous communique le projet de l'aménagement du parking de l'école. C'est le seul document rendu public pour l'instant et il a déjà subit quelques modifications et il y en aura sans doute d'autres.
Cliquer sur : http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_19gb4qwjdb
Cliquer sur : http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_19gb4qwjdb
Le millième a gagné l'apéritif !!
Ce blog a commencé d'exister le 25 mars 2008 et le compteur a été installé le 6 avril. En 8 semaines vous avez été plus de 1000 à venir lui rendre visite! Merci à vous tous, cela m'incite à le faire vivre le plus possible. En ce qui me concerne, un seul petit regret, il n'y pas assez d'interactivité! Faites des commentaires, donnez moi des infos.... ! Comme le nom ( effectivement compliqué ) du blog le dit: il opte pour un débat démocratique. Et qui dit débat dit échange ! Au plaisir de vous lire. Marc
-Un sondage va être effectué auprès des parents pour préparer et optimiser le fonctionnement de la périscolaire à la rentrée prochaine
-La commission finances a décidée de travailler sur:
-le coût de fonctionnement de la cantine ainsi que celui de l'école
- le coût de fonctionnement de la périscolaire
- la prévision de l'endettement pour les années à venir
-Mardi 10 juin réunion du conseil municipale ( ordre du jour à venir)
-Formations suivies par des élus:
-binôme commune/intercommunalité
- fonctionnement du conseil municipal
-le budget
-urbanisme et développement durable
-La commission finances a décidée de travailler sur:
-le coût de fonctionnement de la cantine ainsi que celui de l'école
- le coût de fonctionnement de la périscolaire
- la prévision de l'endettement pour les années à venir
-Mardi 10 juin réunion du conseil municipale ( ordre du jour à venir)
-Formations suivies par des élus:
-binôme commune/intercommunalité
- fonctionnement du conseil municipal
-le budget
-urbanisme et développement durable
mercredi 28 mai 2008
Enfin quelques commentaires!
Comme le précise Ariane, les mamans ( et les papas) ont eu peur de se piquer aux épines des roses! Nous devrions peut-être penser davantage à profiter de ces petits moments de convivialité et d'échanges. Personnellement j'étais au travail...désolé.
Pour ce qui est du plan du parking- école, il n'est qu'à l'état de projet. Malgré tout, s'il a déjà été publié l'ors d'un précédent compte rendu je tacherai de le mettre sur le blog et dans le cas contraire, je demanderai à pouvoir le faire. En tout état de cause nous devons retravailler ce projet et le finaliser, donc rien de définitif.
Comme le précise Ariane, les mamans ( et les papas) ont eu peur de se piquer aux épines des roses! Nous devrions peut-être penser davantage à profiter de ces petits moments de convivialité et d'échanges. Personnellement j'étais au travail...désolé.
Pour ce qui est du plan du parking- école, il n'est qu'à l'état de projet. Malgré tout, s'il a déjà été publié l'ors d'un précédent compte rendu je tacherai de le mettre sur le blog et dans le cas contraire, je demanderai à pouvoir le faire. En tout état de cause nous devons retravailler ce projet et le finaliser, donc rien de définitif.
jeudi 15 mai 2008
Compte-rendu " officiel" de la réunion de conseil municipal du 28 avril: cliquez sur
http://docs.google.com/Doc?docid=dgg9xnx5_17f7vwjkfp&hl=en
http://docs.google.com/Doc?docid=dgg9xnx5_17f7vwjkfp&hl=en
infos vie associative
-samedi 24 mai : apéritif de la municipalité pour la fête des mères
concours de boules " coupe Chaboud"
-Samedi 31 mai et dimanche 1 juin : foyesses AFN-FNACA
-samedi 7 juin: Kinou-Danses organise son repas spectacle dansant à la salle des Marinières
( Porcieu). Prix 26 euros, contacts : 0474838218
-samedi 7 juin: foire et vente de pizzas du Sou des écoles
-Changement de date et de lieu pour le gala de MC danses qui aura lieu le 5 juillet à la salle des fêtes de crémieu.
concours de boules " coupe Chaboud"
-Samedi 31 mai et dimanche 1 juin : foyesses AFN-FNACA
-samedi 7 juin: Kinou-Danses organise son repas spectacle dansant à la salle des Marinières
( Porcieu). Prix 26 euros, contacts : 0474838218
-samedi 7 juin: foire et vente de pizzas du Sou des écoles
-Changement de date et de lieu pour le gala de MC danses qui aura lieu le 5 juillet à la salle des fêtes de crémieu.
mardi 13 mai 2008
bilan périscolaire
Le bilan du fonctionnement de la périscolaire pour les mois de septembre-octobre-novembre et décembre 2007 a été fait:
Dépenses 4184,37 euros ( dont 3318,68 de frais de personnel)
1381 heures d'activité pour une "recette" de 2209,60 euros.
Soit pour ces 4 mois un déficit de 1974,77 euros.
Dépenses 4184,37 euros ( dont 3318,68 de frais de personnel)
1381 heures d'activité pour une "recette" de 2209,60 euros.
Soit pour ces 4 mois un déficit de 1974,77 euros.
mardi 6 mai 2008
bilan financier 2007
Le bilan financier 2007 de la commune est paru.
Pour avoir quelques infos, cliquez sur :
http://docs.google.com/Doc?docid=dgg9xnx5_16f7kv599j&hl=en
Pour avoir quelques infos, cliquez sur :
http://docs.google.com/Doc?docid=dgg9xnx5_16f7kv599j&hl=en
actualités
Jeudi 8 mai commémoration de la victoire de 45 à 11h30 au monument
Samedi 10 et dimanche 11 mai vente de foyesses du club de foot local ( le FC lauzes) à Siccieu
Samedi 10 et dimanche 11 mai vente de foyesses du club de foot local ( le FC lauzes) à Siccieu
mardi 29 avril 2008
taux d'impostion
Quelques éléments de comparaisons avec les communes du secteur.
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_14dmztvnf4
Cliquez sur le lien.
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_14dmztvnf4
Cliquez sur le lien.
réunion du Conseil municipal du 28/04/208
Compte-rendu personnel de la réunion du conseil municipal du 28 avril 2008
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_13ps7jgfhj
( cliquez sur le lien)
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_13ps7jgfhj
( cliquez sur le lien)
jeudi 24 avril 2008
info locale : des produits de soins bio à Optevoz
Agnès Bourgeat habitant au Grivoux vient de se lancer dans la vente de produits bio dédiés aux soins du corps, du visage, de la peau......Elle m'a demandé de faire passer l'info. Voilà qui est fait!
Pour plus de renseignements allez sur le site ( très accueillant ) : www.aromethiq.fr
Pour plus de renseignements allez sur le site ( très accueillant ) : www.aromethiq.fr
mercredi 23 avril 2008
compte rendu du CM du 1 avril 2008
Compte rendu du conseil municipal du premier avril 2008
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_12gm436chp
(cliquez sur le lien !)
http://docs.google.com/Doc?id=dgg9xnx5_12gm436chp
(cliquez sur le lien !)
mardi 22 avril 2008
réunion du CM du 28 avril 2008
Ordre du jour de la réunion publique du conseil municipal du lundi 28 avril 2008 à 20h30 ( cliquez sur le lien)
http://docs.google.com/Doc?docid=dgg9xnx5_11hmjsm879&hl=en
http://docs.google.com/Doc?docid=dgg9xnx5_11hmjsm879&hl=en
samedi 19 avril 2008
transport scolaire pour le collège de Montalieu
Information communiquée aux parents des élèves de CM2, pour le transport à destination du collège de Montalieu à la rentrée prochaine. (Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien)
http://docs.google.com/Doc?docid=dgg9xnx5_7j2bnzbfc&hl=en
http://docs.google.com/Doc?docid=dgg9xnx5_7j2bnzbfc&hl=en
vendredi 18 avril 2008
propositions de Monsieur Carrabin
Monsieur Carrabin me fait parvenir à ce jour deux suggestions concernant la sécurité dans notre commune. Je vous les communique et transmettrai aux conseillers.
-mise en sens unique du chemin de Michallaz dans le sens Grivoux-D52 ( sauf pour les engins
agricoles). Interdiction de circuler sur ce chemin pour les véhicules de plus de 3 ( ou 6 tonnes).
-Implantation d'un panneau "stop" au croisement de la D52i venant de Chatelans et de la D52 menant d'Optevoz à Hières sur Amby au niveau du moulin de la Tuile.
-mise en sens unique du chemin de Michallaz dans le sens Grivoux-D52 ( sauf pour les engins
agricoles). Interdiction de circuler sur ce chemin pour les véhicules de plus de 3 ( ou 6 tonnes).
-Implantation d'un panneau "stop" au croisement de la D52i venant de Chatelans et de la D52 menant d'Optevoz à Hières sur Amby au niveau du moulin de la Tuile.
lundi 14 avril 2008
les dernières réunions et celles à venir
-le 08/04/08 conseil d'école
-le 09/04/08 commission budget ( élaboration du budget). Cette réunion n'étant pas publique,
je ne peux pas pour l'instant vous donner d' informations sur ce sujet.
-le 10/04/08 en prévision du changement de collège à la prochaine rentrée scolaire, réunion à
Courtenay pour la mise en place du ramassage scolaire à destination du
collège de Montalieu ( étaient présents :Pierre Teste - Céline Bartette-Gaillot)
-le 11/04/08 rencontre de deux nouveaux candidats pour la reprise de la gérance de l'auberge
( on progresse!)
A venir: ( sous réserve de modifications ultérieures)
-le 21/04/08 rencontre d'un candidat pour la gérance
-le 22/04/08 commission des affaires scolaires pour faire suite au conseil d'école et aborder les
sujets évoqués.
-le 24/04/08 commission communication ( bulletin municipal)
-le 28/04/08 conseil municipal ( ordre du jour à venir avec la convocation)
-le 09/04/08 commission budget ( élaboration du budget). Cette réunion n'étant pas publique,
je ne peux pas pour l'instant vous donner d' informations sur ce sujet.
-le 10/04/08 en prévision du changement de collège à la prochaine rentrée scolaire, réunion à
Courtenay pour la mise en place du ramassage scolaire à destination du
collège de Montalieu ( étaient présents :Pierre Teste - Céline Bartette-Gaillot)
-le 11/04/08 rencontre de deux nouveaux candidats pour la reprise de la gérance de l'auberge
( on progresse!)
A venir: ( sous réserve de modifications ultérieures)
-le 21/04/08 rencontre d'un candidat pour la gérance
-le 22/04/08 commission des affaires scolaires pour faire suite au conseil d'école et aborder les
sujets évoqués.
-le 24/04/08 commission communication ( bulletin municipal)
-le 28/04/08 conseil municipal ( ordre du jour à venir avec la convocation)
mardi 8 avril 2008
jeudi 3 avril 2008
conseil municipal: réunion du 1/04/08
*Rencontre avec les dirigeants de l'AMTT pour l'organisation de la course d'enduro vers le château d'eau. Le classement d'une grande partie de ce secteur en zone Natura 2000 contraint le conseil à refuser l'organisation de cette course. Cette décision a été difficile à prendre, car l'inscription au calendrier des fêtes a laissé penser aux organisateurs que la commune donnait son accord et ils ont donc déjà engagé quelques frais, de plus cette course aurait été l'occasion de rendre hommage à l'initiateur de cette course Eric Bel. Il est des décisions bien délicates à prendre.
*Mise en place des différentes commissions ( je les mettrai bientôt sur ce blog , dès mise au propre)
*Indemnités des élus. Actuellement, le maire perçoit 577,01 € /mois soit 50% de l'indemnité maximale autorisée pour les communes de notre taille. Les adjoints perçoivent 230,80€ /mois soit 75,15% de l'indemnité maximale autorisée. J'ai proposé de passer l'indemnité du maire à 70% du maximum autorisé, avec en " contre-partie" sa présence assurée en mairie un jour donné et à une heure donnée de la semaine, de manière à ce que les personnes qui souhaitent le rencontrer puissent avoir l'assurance de le trouver ce jour là . Pierre Teste refuse l'augmentation de son indemnité mais s'engage à fixer un jour et une heure de la semaine où il assurera une permanence régulière pour recevoir les personnes qui désirent le rencontrer.
*Examen des nouvelles candidatures pour la gérance de l'auberge.
*Dates prises pour les premières réunions des commissions ( budget....)
*Qestions diverses: j
*Je propose que l'amicale du syndicat des eaux prenne à sa charge les frais de chauffage occasionnés par l'organisation de leur dîner dansant, estimant que ce n'est pas aux contribuables d'assumer ces frais. Proposition rejetée, personne n'abondant dans mon sens.
*Je signale également que l'utilisation du matériel du syndicat des eaux ( tondeuse, perçeuses...) et parfois de ses locaux conduit à une certaine confusion . Je souhaite que les choses soit plus claires , que l'on fasse preuve de plus de rigueur (ainsi dédommager le syndicat l'ors d'emprunt de matériel...). Cet échange de " bons procédés" semblant faire la quasi unanimité, nous continuerons ainsi.
Fin de la réunion 0 h 05.
*Mise en place des différentes commissions ( je les mettrai bientôt sur ce blog , dès mise au propre)
*Indemnités des élus. Actuellement, le maire perçoit 577,01 € /mois soit 50% de l'indemnité maximale autorisée pour les communes de notre taille. Les adjoints perçoivent 230,80€ /mois soit 75,15% de l'indemnité maximale autorisée. J'ai proposé de passer l'indemnité du maire à 70% du maximum autorisé, avec en " contre-partie" sa présence assurée en mairie un jour donné et à une heure donnée de la semaine, de manière à ce que les personnes qui souhaitent le rencontrer puissent avoir l'assurance de le trouver ce jour là . Pierre Teste refuse l'augmentation de son indemnité mais s'engage à fixer un jour et une heure de la semaine où il assurera une permanence régulière pour recevoir les personnes qui désirent le rencontrer.
*Examen des nouvelles candidatures pour la gérance de l'auberge.
*Dates prises pour les premières réunions des commissions ( budget....)
*Qestions diverses: j
*Je propose que l'amicale du syndicat des eaux prenne à sa charge les frais de chauffage occasionnés par l'organisation de leur dîner dansant, estimant que ce n'est pas aux contribuables d'assumer ces frais. Proposition rejetée, personne n'abondant dans mon sens.
*Je signale également que l'utilisation du matériel du syndicat des eaux ( tondeuse, perçeuses...) et parfois de ses locaux conduit à une certaine confusion . Je souhaite que les choses soit plus claires , que l'on fasse preuve de plus de rigueur (ainsi dédommager le syndicat l'ors d'emprunt de matériel...). Cet échange de " bons procédés" semblant faire la quasi unanimité, nous continuerons ainsi.
Fin de la réunion 0 h 05.
mercredi 2 avril 2008
lundi 31 mars 2008
Recherche compétences en informatique
Comme vous avez pu vous en rendre compte avec l'info sur l'endettement de la commune, ma technique n'est pas au point! J'ai du scanner mon document pour le publier! Je sais que l'on peut envoyer des documents sur un site d'hébergement gratuit , puis mettre des liens dans son blog pour permettre d'aller consulter ces documents. Mais passer de la théorie à la pratique....me pose problème! Quelqu'un a-t-il des compétences et quelques moments à me consacrer pour mettre cela en place et ainsi rendre plus lisible mes infos, mettre les comptes -rendus de réunion sur ce blog pour vous permettre de les lire tranquillement chez vous ...
Merci
Merci
Actualité au 1/04/08
vendredi 21/03 et vendredi 28/03 le conseil municipal a rencontré des personnes qui postulent pour la reprise de la gérance de l'auberge et étudié des CV. D'autres rencontres vont avoir lieu.
Il a été décidé de rénover l'ancienne salle de classe pour la transformer en salle de réunion. Jean-Paul et José vont préparer le terrain ( enlever les étagères, boucher les trous, enlever le lavabo...)puis les conseillers municipaux se retrouveront pour repeindre les boiseries et poser un papier mural ( qui fait aussi office d'isolant phonique).
Mardi 1/04 réunion du conseil municipal pour la " répartition des commissions".
Il a été décidé de rénover l'ancienne salle de classe pour la transformer en salle de réunion. Jean-Paul et José vont préparer le terrain ( enlever les étagères, boucher les trous, enlever le lavabo...)puis les conseillers municipaux se retrouveront pour repeindre les boiseries et poser un papier mural ( qui fait aussi office d'isolant phonique).
Mardi 1/04 réunion du conseil municipal pour la " répartition des commissions".
mardi 25 mars 2008
Ce blog a pour but d'informer, d'échanger, de proposer, de débattre... à propos de thèmes qui concernent notre village d'Optevoz ainsi que la gestion de la commune. Il nous faut profiter de l'enthousiasme suscité par les élections pour accentuer l'échange et le débat démocratique au sein de notre commune. Le but n'est bien entendu pas de polémiquer, mais de mettre en place un échange riche et constructif où chacun trouve sa place dans le respect des opinions des autres. Je vous invite donc à commenter chaque information et à donner votre avis . Si vous souhaitez ajouter des documents sur ce blog, vous pouvez me les faire parvenir à marc.rivoire@wanadoo.fr , je ferai le lien.
Mes compétences en termes de blog étant plus que limitées, si vous savez comment faire fonctionner un blog efficacement, merci de m'apporter votre aide!!
Mes compétences en termes de blog étant plus que limitées, si vous savez comment faire fonctionner un blog efficacement, merci de m'apporter votre aide!!
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